Ce 06 décembre 2017, Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a procédé, à son siège à Tokoin Casablanca, au lancement de son projet « Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable » (PACED). Cet évènement a été couplé de la célébration des 16 ans d’existence de l’association.

Les travaux du lancement ont démarré avec le mot de bienvenu du Président du Conseil d’Administration de JVE, M. DOHON qui a placé le projet dans son contexte ; contexte qui a été expliqué en profondeur par M. EZE Crédo, chargé de communication sur le PACED.

Le « Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable » (PACED) est un projet de 04 ans (2017-2020) qui a pour objectif d’améliorer l’accès à des communautés à une énergie propre, fiable, à moindre coût et durable à travers la vulgarisation des solutions énergétiques  durables. A termes, c’est plus de 100.000 personnes qui ont accès à une énergie durable et plus d’un million de personnes ont accès à l’information. Ceci se fera à travers plusieurs composantes dont les principales sont : l’éducation sur l’énergie durable dans les écoles, la vulgarisation des foyers améliorés et produits solaires, la sensibilisation et la communication, le plaidoyer etc. Les principales cibles sont le gouvernement et les parlementaires, les entreprises, les leaders locaux, les groupes communautaires, les institutions d’apprentissage, les acteurs dans de la société civile… Ce programme se saurait être efficace sans un solide réseau de parties prenantes.

Les travaux du lancement se sont poursuivis avec 02 panels portant sur la situation énergétique et au Togo et les témoignages de 16 ans d’existence de JVE.

La cérémonie du lancement de PACED avec les 16 ans de JVE s’est terminée dans une ambiance festive avec l’élévation de John KEDER, comme ambassadeur de l’énergie durable. John Keder est un artiste de la chanson togolaise engagé pour la cause environnementale et qui a sorti une chanson sur les énergies renouvelables.

Il faut aussi rappeler que PACED s’inscrit dans l’objectif 7 des objectifs de développement durable qui est de garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable d’ici 2030.

Categories: Actualités, Non classé

Comments are closed.

  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES