Le Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED) qui a pour objectif de faciliter l’accès aux communautés à une énergie durable, propre, moderne et abordable dispose de plusieurs composantes dont le volet « énergie durable dans les écoles »

Le but de l’énergie durable dans les écoles est de renforcer la capacité des élèves afin qu’ils soient porteurs de message dans le domaine de l’énergie dans leurs communautés. Ceci doit permettre au PACED d’atteindre l’un de ses objectifs qui tourne autour de l’information et de la sensibilisation.

Le volet énergie durable dans les écoles a commencé par des séances de formation des enseignants qui ont eu lieu dans le mois de septembre passé. Pour un début, Environ huit (08) écoles ont été ciblées pour piloter le dit programme. Les cours ont effectivement commencé depuis la rentrée scolaire 2017 dans les écoles ciblées et les enseignants volontaires ont des modules de formations destinés à cet effet.
Le Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED) à la fin doit permettre à plus d’un million de togolais d’avoir des informations liées à l’énergie et d’en prendre conscience ; ceci pour atteindre l’objectif 7 des objectifs du développement durable qui est de garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et moderne s, à un coût abordable.

Toute école ou communauté désirant bénéficier du programme école énergie durable, peut prendre attache avec Jeunes Volontaires pour l’Environnement qui sera heureux de les accompagner.

Categories: Actualités, Non classé

Leave a Reply


  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES