NNV (Norge NaturVernforbund), un des partenaires des Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) est en visite de travail au Togo depuis le 20 mai 2018.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des missions périodiques qu’effectuent NNV au Togo pour suivre et évaluer les actions menées par JVE sur le terrain dans le domaine des énergies alternatives. Plusieurs activités sont prévues pour cette mission qui était au centre agroécologique  de l’Entreprise Sociale TMSU pour explorer les installations du biogaz pour produire de l’énergie pour la potabilisation de l’eau et le nécessaire pour les productions agricoles et de l’élevage. Cela a été également l’occasion pour JVE de signer un partenariat avec ledit centre.

La délégation s’est ensuite rendue à Gapé Centre (préfecture de Zio) le 21 mai. Cette visite avait pour objectif de rencontrer les bénéficiaires, de voir l’état d’installation et de l’usage faite des foyers améliorés à bois et surtout de toucher du doigt les réalisations de PACED (Programme d’Accès de Communautés à l’Energie Durable). En effet JVE fait la vulgarisation, depuis deux mois déjà, des foyers améliorés à bois au sein de cette communauté dans le cadre de PACED. PACED est un projet financé par NNV et qui a pour objectif de faciliter l’accès aux communautés à des solutions énergétiques modernes, fiables et durables en lien avec l’objectif du développement durable N° 7

Cette mission permettra également de rencontrer les acteurs qui travaillent dans le domaine des énergies alternatives au Togo et de faire d’autres visites.

NNV est une association à but non lucratif norvégienne agissant dans le domaine de la conservation de la nature. Il s’agit de la plus ancienne association de protection de la nature du pays, et c’est aussi la plus importante avec plus de 20 000 membres. Elle est impliquée dans des actions nationales mais aussi internationales.

Categories: Actualités, Non classé

Leave a Reply


  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES