Faciliter l’accès des communautés à des solutions énergétiques durables et propres, tel est l’objectif des Jeunes Volontaires pour l’Environnement pour la période 2017-2020 à travers le Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED).

En jour du 24 mai 2018, l’association a réceptionné des nouveaux types lampes solaires à vulgariser au sein de la population. Il s’agit du Sun King Boom, dernière génération des gammes de lampes solaires. Une lampe solaire multi fonctions qui doit permettre à faciliter la vie aux acquéreurs. Elle embarque dans sa technologie, une lampe (avec trois niveaux d’éclairage), une radio FM, un lecteur MP3 (USB/Carte SD), des ports pour recharge portable (un puissant power bank)…

La population peut payer ces lampes par tranche grâce au système Pay-As-You-Go (PAYG). C’est un système qui permet de payer par petites tranches avant de pouvoir utiliser la lampe. Le Directeur Exécutif de JVE, M. Sena ALOUKA se réjouit de l’acquisition de ces nouvelles lampes mais regrette que les dispositions prises par l’Etat Togolais en matière d’exonération des taxes sur les énergies renouvelables en 2017, n’aient pas été appliquées, car les lampes étaient arrivées au Togo en novembre 2017.

Le projet PACED piloté par JVE doit permettre de vulgariser les solutions énergétiques à plus de 100.000 togolais.

Pour bénéficier de ces lampes, contactez JVE au (228) 22 20 01 12 ou au 91 81 95 79 ou au 98 52 98 12

Categories: Actualités

Leave a Reply


  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES