Le 18  octobre 2018 s’est tenue dans la Commune de Tsévié (localité à 35km au Nord de Lomé), la signature d’un contrat entre Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) et la Marie de la localité pour la fourniture de 8200 foyers améliorés.

Cette action rentre dans le cadre de l’exécution des activités du Programme de Promotion de l’Energie Durable (financé par l’Union Européenne et hébergé par la Convention des Maires en Afrique Subsaharienne) auquel la Mairie de Tsévié a participé. L’objectif de ce programme est de faciliter l’accès à l’énergie durable dans la Commune de Tsévié. Le programme comprend plusieurs volets comme la vulgarisation des foyers améliorés, des kits solaires etc. Ainsi durant 1 an (octobre 2018-octobre 2019), JVE fournira à la Commune de Tsévié 8200 foyers améliorés. La signature du contrat a été actée par M. Kossi Bruno LOGLO et M. Sena Alouka, respectivement Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Tsévié et Directeur Exécutif de l’ONG JVE. Elle fait suite à une série d’appels d’offres lancée depuis 2018 auxquels JVE a participé

Les actions du PPED rentre dans la droite ligne du Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED) que pilote JVE depuis 2017 et dont l’objectif vise à faciliter l’accès aux communautés à solutions énergétiques durables, modernes et à moindre coût.

Categories: Actualités

Leave a Reply


  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES