Et c’est parti pour la 17e Assemblée Générale  Ordinaire des Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) au Togo. Du 03 au 05 mai, les membres de JVE vont se pencher sur les faits saillants ayant marqué la vie de l’association durant l’année 2018.

C’est la ville de Guérin-Kouka dans la préfecture de Dakpen qui abrite l’évènement durant cette année. Portée sur le thème « décentralisation et transition énergétique, leviers de développement économique des territoires », l’Assemblée Générale Ordinaire de JVE au Togo devra permettre  de faire le point des activités de 2018 et d’outiller les membres de JVE sur la gouvernance locale et partagée. Plusieurs activités sont prévues notamment des formations, des séances de reboisement dans la ville de Guérin-Kouka, mais aussi la vulgarisation du Plan National de Développement (PND), histoire d’amener les participants à s’approprier du document.

Il est à remarquer que cette assemblée générale se veut élective car elle doit permettre d’élire les membres du Conseil d’Administration et du commissariat aux comptes pour les deux prochaines.

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement est une organisation internationale qui promeut un monde où les communautés sont épanouies et où les jeunes sont à l’avant-garde du développement durable.  Au Togo, JVE est représenté dans 44 localités à travers les branches locales, couvrant ainsi tout le territoire.

Categories: Actualités

Leave a Reply


  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES