La bonne gouvernance associative fait son bonhomme de chemin au sein des Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) à travers ses branches locales présentes sur toute l’étendue du territoire togolais.

Depuis le mois de décembre 2019, les branches locales tiennent leurs assemblées générales, qui pour élire de nouveaux membres, qui pour faire le bilan des actions menées en 2019 et définir de nouvelles perspectives pour l’année 2020. La branche locale de Kpassoua a ouvert le bal avec la tenue de son assemblée générale le 23 décembre 2019. Cette AG qui a vu la présence effective des autorités de la ville de Kpassoua a porté sur la sensibilisation autour des 17 ODD et a permis de renouveler le bureau de ladite branche locale. Après ce fut le tour des branches locales de Boko et de Mango de tenir leurs assemblées générales pour boucler en toute beauté l’année 2019. Il faut noter que l’AG de JVE Mango a également permis d’élire de nouveaux membres pour conduire les destinées de la branche locale.

L’année 2020 a débuté à JVE par la tenue de l’assemblée générale de JVE Sanguéra le 05 janvier 2020. Le thème de cette AG a porté sur la consommation durable et responsable pour une meilleure santé. Cette AG qui se veut également élective, a vu l’élection de Monsieur DOSSOU Thomas comme nouveau président de la branche locale. Le 15 janvier 2020, JVE Yalla a tenu son assemblée générale. Elle a permis de faire le bilan de l’année 2019 et de valider le plan d’action 2020. La branche locale de Sokodé a, quant à elle, tenu son AG ce samedi 18 janvier 2020 sous le thème « Vivre l’environnement du PND aux ODD ». Bien avant, c’était les Jeunes Agents de l’Environnement (JAE) de Guérin-Kouka qui ont tenu la leur le 16 janvier 2020.

D’autres branches locales sont également dans les préparatifs avant la tenue de la grande assemblée générale de l’association probablement dans le mois d’avril 2020. Cette politique de bonne gouvernance qui règne au sein des branches locales de JVE est à saluer et doit inspirer d’autres associations à en faire autant.

Jeunes Volontaires pour l’Environnement est une organisation non gouvernementale qui a vu le jour en novembre 2001 et compte plus d’une quarantaine de branches locales sur toute l’étendue du territoire togolais.

Categories: Actualités

Leave a Reply


  • NOS VALEURS

  • NOS CONCEPTS

  • NOS PARTENAIRES